Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou Eat The WORLD
25 août 2012

Jeanne

Je ne l'ai jamais vue, je n'ai jamais entendu sa voix, je ne sais ni son adresse, ni son âge, ni ses goûts en matière de vêtements ou de lecture. Tout ce que je sais sur cette fille, c'est son prénom, son nom, et l'importance qu'elle a pour mon copain. Il dit qu'elle est belle, drôle, géniale, la personne qui compte le plus plus pour lui, celle qu'il apprécie le plus, et que "tu sais, faut pas que tu te fâches, deuxième, c'est bien aussi". Il dit qu'elle est inégalable et qu'elle restera toujours elle, toujours première, toujours la fille la plus extraordinaire à ses yeux.

Puis, il avait tort, vraisemblablement. Parce qu'a présent, cette fille, c'est moi. Parce que je suis sa nouvelle Jeanne. Et même si je crève de jalousie parce qu'il me l'a présentée comme étant le centre de son monde, ce n'est pas d'elle que je devrais avoir peur. Si je l'ai détrônée dans le coeur de Fab, c'est juste parce qu'elle est loin et qu'ils ne se voient plus trop. Juste parce que cette distance a estompé son affection pour elle.

Alors, ce dont je devrai avoir rééllement peur, c'est du moment ou il trouvera sa nouvelle moi, du moment où c'est moi qui serai détrônée à mon tour et ou ses sentiments à mon égard ne seront qu'un vague souvenir fade, comparé aux sentiments qu'il aura pour elle.

304698_2057210383610_294011_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Lou Eat The WORLD
Publicité
Archives
Publicité